Départ d'Abraham

Le Depart d'Abraham


Abraham (hébreu : אַבְרָהָם /av.ra.'ham/, guèze:ab.ra.'ham/, arabe : إبراهيم /ib.ra.'him/) est le principal patriarche des religions juive, chrétienne et musulmane. Il est la figure centrale du Livre de la Genèse, et il est nommé Ibrahim dans le Coran. Considéré comme le père du peuple juif et du peuple arabe, il fait partie des premiers patriarches de la Bible. Initiateur du monothéisme[1], aïeul du judaïsme et du christianisme, il est considéré comme un grand prophète dans l'islam. Dans le Livre de la Genèse, son nom est initialement Abram (« le Père est exalté ») puis devient Abraham, ce qui signifie « père d'une multitude de nations »


Medhanealem | Kedust Mariam | Last supper | John The Baptist | Martyrs

Abraham et le sacrifice d'Isaac


Abraham et le sacrifice d'Isaac

እንደቸርነትህ

-Abraham et Abimelech, roi de Guérar(Salem),tranchent un pacte. Les serviteurs d'Abimelech accaparent le puits de Beer-Sheva ; Abraham s'en plaint, et
donne du bétail à Abimelech, dont sept agnelles pour témoigner qu'il a lui-même creusé le puits. Ils concluent ainsi une alliance à Beer-Sheva[Bible20].
"Et c'est après ces paroles, Elohîm éprouve Abraham (nota : «le Dieu qui éprouve» est donné être Satân ou Shaïtan : de très nombreux liens - Satân étant «l'envoyé» sur terre, qui vient troubler les humains pour tester leur attachement total à Dieu, cf : «Job», en principal, ou Jésus et ses 40 jours au désert, etc.).Il lui dit : «Abraham !» Il dit : «Me voici.» Il dit : «Prends donc ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Is' hac, va pour toi en terre demont Moriah,là, monte-le en montée.» Abraham fend des bûches, et part avec Isaac, un âne et deux adolescents. "Le troisième jour, Abraham porte ses yeux et voit le lieu de loin. Abraham dit à ses adolescents : «asseyez-vous ici avec l'âne. Moi et l'adolescent, nous irons jusque-là.
Nous prosternerons puis nous retournerons vers vous.» (G.22 : 4 à 5. Bible
de Chouraqui)Il charge Isaac des bûches. Sur la route, Isaac demande où est l'agneau de la montée (sacrifice), et Abraham dit : "Elohîm verra pour lui l'agneau de la montée, mon fils.".Une fois arrivés, Abraham élève un autel, dispose les bûches et lie son fils au bûcher. Alors qu'il tend la main pour égorger son fils,le messager de IHVH Adonaï(le messager de YHWH[13]),crie vers lui des ciels et dit :"Abraham ! Abraham !" Il dit:«Me voici.» Il dit: «Ne lance pas ta main vers l'adolescent, ne lui fais rien ! Oui, maintenant je sais que, toi, tu frémis d'Elohîm (« Frémir »,ici : «par peur»)!Pour moi,tu n'as pas épargné ton fils unique.»

Un bélier, qu'Abraham voit pris au piége dans un fourré, est sacrifié a sa place. « Le messager de IHVH crie a Abraham, une deuxiéme fois, des ciels. Il dit : « je le jure par moi, harangue de IHVH Adonai : oui, puisque tu as fait cette parole et que tu n'as pas épargné ton fils, ton unique, oui je te bénirai, je te bénirai, je multiplierai, je multiplierai ta semence, comme les étoiles des ciels, comme le sable, sur la lévre de la mer : ta semence héritera la porte de ses ennemis, toutes les nations de la terre se bénissent en ta semence, par suite de ce que tu as entendu ma voix » »(G. 22 - 15 a 18 - Bible Chouraqui). Puis Abraham retourne a Beer-ShevaBible 21.

Copyright ©2019 | Designed by : Y.T. All right reserved | Email adress:*******@hotmail.com
Free Web Hosting